Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Quelles différences entre une fenêtre PVC et Alu ?

coulissant alu aluslide

Le PVC est de nos jours le matériau le plus utilisé pour la fabrication de fenêtres..

En effet ce matériau est entré au fil des années comme élément logique composant une maison.

Isolant, très performant, à prix et cout bien maitrisé, le pvc n’engendrera aucun frais supplémentaires tout au long de la vie de votre maison, la corrosion ne prendra pas effet sur le pvc et le nettoyage de vos fenêtres s’effectuera très facilement.

Pour vos fenetres (non compris les baies), l'isolation sera parfaite et matériau à 90% recyclable, le PVC répond aux exigences environnementales et d'étanchéité !

L’aluminium, un matériau contemporain, 100% recyclable et écologique !

De nature plus souple, l’aluminium vous apporte dans un premier temps un confort non négligeable, notamment sur vos baies vitrées.

Explication

Dans un premier temps, une baie en aluminium vous apportera une surface vitrée plus importante qu’une baie en PVC justifié par une armature plus fine et plus esthétique que ce dernier.

Ensuite, en terme mécanique, l’aluminium sera plus résistant et donc le coulissement sera ressenti plus simple et plus agréable

Ensoleillement plus important et isolation égale au PVC, une baie en alu se fond de la masse et devient un véritable élément de décoration !

Prix

L’aluminium reste plus cher que le PVC, du fait des exigences de fabrication plus importantes, mais dans le même temps ce matériau apportera plus d’esthétique et de cachet à votre maison par ses nombreuses dimensions et déclinaisons possibles !

A vous de jouer !

 

Pour plus d'informations sur nos maisons personnalisables, contactez-nous !

Retour aux Actualités

4.37 / 5
240 avis clients Natilia